Divorce par consentement mutuel et divorce sur acceptation du principe de la rupture du mariage
Affaire délicate affectant la vie familiale, le divorce est une procédure qui doit être abordée avec soin pour qu’elle puisse aboutir dans les meilleures conditions. C’est la raison pour laquelle, il est plus qu’important de confier son dossier à un avocat compétent.
Avocate en divorce près de Paris 17, Maître GIRARD REYDET est une experte en matière de divorce. Elle vous apportera l’assistance juridique requise pour boucler rapidement et efficacement la procédure.
En cas de divorce par consentement mutuel, c’est-à-dire que vous et votre conjoint vous vous entendez sur le principe de la séparation et ses conséquences (autorité parentale, garde de vos enfants, pension alimentaire, partage des biens, etc.), elle entreprendra les actions nécessaires pour mener votre affaire à terme, dans les meilleurs délais et conditions. Ne nécessitant pas le passage devant le Juge aux Affaires Familiales, la procédure s’effectue entre votre avocat et celui de votre conjoint. Maître GIRARD REYDET saura défendre au mieux vos intérêts !
Si vous et votre conjoint acceptez librement de divorcer, mais que vous n’êtes pas d’accord sur les effets de la séparation (divorce sur acceptation du principe de la rupture du mariage), adressez-vous à elle. Votre avocate en droit de la famille veillera à ce que vous ne soyez pas lésé à l’issue de la procédure de divorce.

Divorce pour altération définitive du lien conjugal et divorce pour faute
Maître GIRARD REYDET vous assiste également en cas de divorce pour altération définitive du lien conjugal. Si votre relation ne respecte plus les fondements du mariage, c’est-à-dire que vous et votre époux vivez séparés depuis au moins deux ans, elle se chargera de faire prononcer le divorce légalement en vous aidant à apporter la preuve de la séparation devant le Juge aux Affaires Familiales. Par la suite, elle fera le nécessaire pour faire valoir vos droits concernant le partage des biens, etc.
Votre avocate en droit de famille peut aussi entamer une procédure de divorce pour faute, notamment s’il y a violation du devoir conjugal du fait d’une infidélité, de violences (physiques ou morales), d’abandon du domicile conjugal, etc. Ici, le passage devant le juge est obligatoire, car c’est ce dernier qui appréciera les faits. Une fois encore, Maître GIRARD REYDET déploiera ses compétences pour s’assurer que vos intérêts et ceux de vos enfants soient servis au mieux.

Consultez également :